Who am’i ? The Mahou ...

 

- Je me présente -

 

MAHOU ou MAOU, Graffeur - Plasticien des crews 1663 - ABC - CHOOSE LIFE - TB.

 

 

Amoureux de la culture HipHop, j'ai découvert le graffiti en 1999. Après des essais peu convaincants dans les rues et un tour au commissariat j’ai vite compris que c'est un art complexe et complet qui nécessite beaucoup de travail avant d’en connaître les codes. Alors avant d'offrir et de partager mes productions dans les rues j'ai décidé de travailler la qualité, c'est donc naturellement que je me tourne vers les toiles et tous types de support pour m'entrainer.

 

 

Ce qui me pousse à créer est l'amour de l'image, du dessin. Petit à petit j’ai créé mon propre univers sur tous les supports possibles.

 

 

C’est en 2016 que je pose mes valises en Nouvelle Calédonie pour vous faire découvrir mon univers par le biais du Projet TROPICAL BASTARD.

 

 - Mon parcours -

 

-en 2017 après avoir participé à plusieurs projets commun je retourne vers un travail plus solitaire et personnel, sous le nom de TROPICAL BASTARD 

- en 2016 arrivée en Nouvelle Calédonie.

- en 2015 : réalisation de plusieurs fresques chez des professionnels et des particuliers à Strasbourg, dont une performance pour le restaurant Shacom'o resto dans les locaux du Shadok.

- en novembre 2014 : participation au projet Streetart de l'évènement Stuttgart Nacht à Stuttgart (Allemagne) suivis d'une vente aux enchères qui aboutira par la vente de l’œuvre faite en live sur l'évènement.

- depuis 2012 je voyage pour m'enrichir en expériences et en cultures traversant l'Allemagne, Espagne, Papouasie Nouvelle Guinée, Nouvelle Zélande, Hong Kong, Bali, Bangkok.

- en décembre 2012 : exposition de dessin de visuels de t-shirt, chez Gamma Architecture Vendenheim à l’occasion de l’évènement « Le Noël du chocolatier ».

- en septembre 2012 : participation a une performance place Kléber à Strasbourg pour le projet Trait d’union.

- en janvier 2011 : participation à l’exposition « Urban Art » à Baden-Baden (Allemagne).

- en 2010 : participation à la journée Lézart au soleil, quai des Bateliers à Strasbourg.

- en 2010 : exposition permanente de toiles au restaurant « La Michaudière » à Strasbourg.

- en décembre 2009 : participation à l’exposition GEOART par le biais du site Europeart à Stuttgart (Allemagne).

- en juin 2009 : participation au projet Perffusion de la Démocratie Créative (exposition dans la vitrine de la boutique culture place de la cathédrale).

- en janvier 2009 : exposition commune avec le graffeur Twist dans la boutique Organ3 à Strasbourg.

- en septembre 2008 : participation à l’exposition collective Organ3 birthday et l’exposition Lapin Qbiq dans la boutique Organ3 à Strasbourg.

- de 1999 à nos jours, je suis actif sur les murs de la région avec mes différents crews et produit des toiles et custom’ régulièrement.